eSIM

Pattern Top
Pattern Bottom

Qu’est-ce que l’eSIM ?

La eSIM (embedded Subscriber Identification Module / Module embarqué d'Identification Utilisateur)  est un module SIM embarqué dans un objet connecté tel qu'un téléphone mobile ou une tablette.
La eSIM, dont le but est le même que celui de la carte SIM physique, permet d'identifier un utilisateur afin de lui donner accès à un service multimédia.
La virtualisation de la carte SIM et ses nouvelles fonctionnalités permettent à l'utilisateur de gagner en flexibilité et en autonomie.

Comment installer une eSIM ?

L’utilisateur peut activer son profil eSIM sur son appareil compatible en scannant un QR code généré par l’opérateur.
Les clients existants peuvent initier le passage à eSIM dans le portail mynet+ sous «MOBILE». Les nouveaux clients peuvent définir le type de SIM qu'ils souhaitent (physique ou virtuelle) lors de leur commande en ligne ou chez l'un des revendeurs net+.

Quand et pourquoi prendre une eSIM ?

Avec l’eSIM, vous ne dépendez plus de votre carte SIM physique pour vous connecter à votre réseau mobile. Plus de risque de perte ou d'oubli, votre eSIM vous suit où que vous soyez.
La eSIM est particulièrement recommandée pour utiliser plusieurs numéros de téléphone avec le même téléphone mobile (dual SIM).

Cartes SIM / eSIM

Non, cette option n’est malheureusement pas encore disponible chez net+.
De ce fait il n’est pas encore possible d’installer une eSIM sur une montre connectée.

Une fois votre QR code scanné, vous aurez accès à votre service mobile dans un délai qui ne devrait pas dépasser quelques secondes.

Il n’est pas possible de passer d’une eSIM à une carte SIM physique depuis votre espace client.

Pour réaliser cette opération vous devez prendre contact avec votre partenaire de proximité.

Veuillez noter que cette opération vous coûtera CHF 49.-.

Le téléchargement d’une nouvelle eSIM est gratuit pour autant que vous soyez déjà en possession d’une eSIM.

Si vous voulez passer à la eSIM, il faut absolument vous assurer que l’appareil auquel cette dernière est destinée soit compatible avec la eSIM.

De plus, lors du passage de la carte SIM à la eSIM, l’appareil destiné à recevoir la eSIM devra impérativement être connecté à Internet (via réseau Wi-Fi ou réseau mobile si une seconde carte SIM est présente dans l’appareil)

Assurez-vous également d’avoir un support sur lequel vous pourrez scanner votre QR code (deuxième écran ou moyen d’impression).

venez nous trouver