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Arrêt du réseau 3G

Une évolution technologique au service de votre expérience mobile

Dans le cadre de notre engagement constant à vous offrir le meilleur service Mobile possible, nous vous annonçons le retrait progressif de la technologie 3G dans le réseau d’antennes de notre fournisseur. Cette décision s'inscrit dans une stratégie d'optimisation, ceci afin de vous garantir une expérience toujours plus performante.


Pourquoi arrêter la 3G ?

La technologie 3G, déployée il y a près de 20 ans, ne répond plus aux standards actuels de performance et d'efficacité énergétique. Son arrêt permettra de :

  • Offrir une couverture plus étendue et une meilleure réception, y compris dans les bâtiments
  • Améliorer significativement les débits et la qualité de service
  • Réduire notre empreinte environnementale grâce à des technologies plus économes en énergie


Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

  • Vérifiez la compatibilité de votre appareil : Si votre téléphone est uniquement compatible avec la 3G, vous devez le remplacer.
  • Assurez-vous que votre téléphone supporte la fonction « VoLTE » ou « Voice over LTE » : Vous pouvez vérifier cette information dans les paramètres de votre téléphone ou en contactant notre service client.


Notre accompagnement

Pour faciliter votre transition :

  • Nos équipes sont à votre disposition dans nos boutiques pour vérifier la compatibilité de votre appareil
  • Nous informerons personnellement tous les clients concernés par le retrait de la technologie 3G.
3G

La 3G est une technologie ancienne qui sera progressivement remplacée par la 4G et la 5G. Cette transition permet d’optimiser l’utilisation des fréquences radio, d’améliorer la couverture et la qualité du réseau, et de réduire la consommation d’énergie.

Si votre téléphone est uniquement compatible avec la 3G, il ne pourra plus se connecter au réseau mobile après la désactivation de cette technologie. Vous devrez alors le remplacer par un appareil compatible avec la 4G et la VoLTE (Voice over LTE).

La plupart des smartphones récents sont compatibles avec la VoLTE. Vous pouvez vérifier cette information dans les paramètres de votre téléphone, consulter le site du fabricant ou contacter votre distributeur de proximité.

Dans la majorité des cas, votre carte SIM actuelle fonctionnera avec la 4G et la VoLTE. Toutefois, si vous utilisez une carte SIM très ancienne, un remplacement peut être nécessaire. Vous pouvez vérifier cela auprès de votre distributeur de proximité.

Si votre appareil ne prend en charge que la 3G, il ne pourra plus passer d’appels ni se connecter à Internet via le réseau mobile. Il est donc recommandé d’anticiper cette transition en changeant d’appareil avant la date de désactivation.

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