image header


Notre Engagement

Proximité - Qualité - Proactivité

 

Certifiés ISO 9001, 14001 et Valais excellence en 2012, nous nous sommes dotés d’une charte définissant notre mission et notre vision.

6 communes – 1 réseau

Nous assurons l’installation, l’entretien et l’exploitation du réseau multimédia dans les communes de Bagnes, Vollèges, Sembrancher, Orsières, Liddes et Bourg-Saint-Pierre, auxquelles nous appartenons.

Qualité maximale pour tous

La qualité du réseau est la même dans le petit village de Rive-Haute que dans la station internationale de Verbier. Parce que les conditions de vie des résidents nous importent autant que le confort des vacanciers. Nous mettons en place un système stimulant l'amélioration continue. Chaque année nous fixons de nouveaux objectifs dans une optique d'amélioration continue allant au-delà du respect des exigences légales.

A la pointe de l’innovation

Invisible mais bel et bien là : derrière chaque prise, la fibre optique constitue 98% du réseau. Proactifs, nous recherchons en permanence le meilleur de la technologie pour nos clients, c’est pourquoi, chaque année, les bénéfices sont intégralement réinvestis dans le réseau et les services.

Un engagement en faveur du développement durable

Par nos activités, nous créons les conditions nécessaires au télétravail et encourageons ainsi le développement durable. Attentifs à la préservation du paysage, nous avons fait le choix d’un réseau à 99.94% souterrain. En plus de notre engagement à prévenir la pollution et à respecter les différentes exigences légales, nous renforçons tous les ans notre politique en faveur de l’environnement.

Un service de proximité

A l’écoute de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour répondre à leurs besoins dans les plus brefs délais. Nous travaillons en partenariat avec les entreprises locales (architectes, installateurs, etc.) pour garantir leur confort.

 

 

Actions environnementales

Depuis notre certification en 2012, nous avons entrepris un certain nombre d’actions environnementales, conformément à notre engagement en faveur d’un développement durable. (Voir ci-dessus).

On relèvera notamment :

  • Sensibilisation de nos collaborateurs à la gestion des déchets chez nos clients, sur nos chantiers et au bureau
  • Sensibilisation de nos clients à nous retourner tout le matériel électronique afin qu'il puisse être recyclé
  • Choix des véhicules à faible consommation lors de tout nouvel achat
  • Préservation du paysage par l'enterrement de la presque totalité de nos installations et le choix de la meilleure solution pour l'implantation d'équipements visibles
  • Consommation d'énergies renouvelables (lorsque disponible) par la conclusion d'un contrat Greenelec (énergie 100% renouvelable et valaisanne, 1.5cts de plus par Kwh reversés dans un fond pour le développement des énergies renouvelables)
  • Extinction automatique des ordinateurs le soir
  • Covoiturage pour les séances
  • Utilisation de papier recyclé pour les courriers et documents internes
  • Promotion de l'e-facture auprès de nos clients
  • Sensibilisation à l'éco-conduite
  • Choix d'appareils électroniques moins gourmands en énergie
  • Encouragement des clients à utiliser les transports publics
  • Modification de la climatisation dans notre station de tête
  • Compensation des émissions de CO2 liées à l'envoi de courrier (label "Pro clima")
  • Utilisation de papier FSC pour tous les supports de communication​
  • Possibilité offerte aux clients de recevoir leur facture par email
  • Sensibilisation des collaborateurs au tri et au recyclage
  • Actions de communication pour la sensibilisation de nos clients
  • Remplacement des gobelets jetables par des gourdes thermiques pour les collaborateurs