image header
« Retour


Surprise colombienne à Villars-sur-Ollon

Le Colombien Egan Bernal (Sky) a remporté le très exigeant contre-la-montre en côte Ollon - Villars. Marco Minnaard conserve le maillot BLI BLA BLO.

Le nouveau phénomène du cyclisme colombien a éclaté au grand jour en remportant sa première étape dans une épreuve du World Tour. Egan Bernal (Sky) a fini comme une fusée et remporté le très exigeant contre-la-montre en côte Ollon - Villars sur 9,9 km. Primoz Roglic (Lotto) a sauvé son maillot pour 6 secondes 

Le surprenant Néerlandais Marco Minnaard conserve le maillot du Grand Prix de la Montage BLI BLA BLO net+. L'avance sur ses poursuivants se réduit. Avec 73 points encore en jeux pour le GPM, rien est encore joué. Du grand spectacle en perspective.

Côté suisse, Mathias Frank, qui visait un top 10, a déçu. Le Lucernois a terminé à la 37e place du classement à 3 minutes. « J'ai craqué. Je me sentais bien au cours de la première moitié du parcours. Mais la deuxième partie fut terrible. Je n'avançais plus dans les deux derniers kilomètres », relevait le coureur de l'équipe française AG2R.