Pattern Top
Pattern Bottom
net+

Blog

image description
15.12.2022
Bliblablo

Dakota & Nadia prennent la pose pour BLI BLA BLO

Danseurs et chorégraphes, Dakota & Nadia associent leur image à net+. Un réel lien s’est créé entre les deux équipes. Retour sur cette collaboration, mais aussi sur le rapport que les deux stars romandes entretiennent avec leur téléphone et les réseaux sociaux.

Dakota & Nadia, c’est le duo qui a marqué les esprits lors de son passage dans l’émission «La France a un incroyable talent». Grâce à une époustouflante chorégraphie sur le thème des violences conjugales, ils ont terminé deuxième de ce concours, en 2018. Les danseurs ont aussi remporté le titre de champion du monde de danse la même année.  Nadia et Dakota voient la danse comme un moyen fort d’expression et la possibilité de faire passer des messages et des émotions. Ainsi, avec le thème des violences conjugales, ils espèrent sensibiliser le grand public, non pas avec des mots mais avec la danse.    

Nouveaux partenaires, nouvelle image

Spécialistes de hip-hop et de krump (danse née à Los Angeles dans les années 2000), les deux Romands sont récemment devenus ambassadeurs net+. Parallèlement à leur tournée avec leur spectacle «Judas», autour duquel un documentaire se prépare, Dakota & Nadia ont accepté de poser avec les trois objets du quotidien BLI BLA BLO. «C’est bien la première fois que nous avions une télé comme partenaire de danse», sourit le danseur. Ces poses ont été collectivement pensées.  «Nous avons discuté du  projet puis avons été parfaitement intégrés. Le storyboard créé correspondait très bien à notre énergie et à nos envies. Ce projet nous a tout de suite parlé.» «Nous avons beaucoup échangé, ajoute Nadia, nous avions l’objectif de proposer des poses esthétiques adaptées à chaque objet. C’était un vrai et chouette challenge.»

Avec Dakota & Nadia comme ambassadeurs, net+ fait évoluer son image vers un univers plus mature. Les danseurs romands ont des projets pour leur carrière. Les double-champions du monde de hip-hop aimeraient ainsi se tourner vers le métier d’acteur, la comédie étant un art finalement très proche de celui de la danse. 

Des réseaux omniprésents

En tant qu’artistes, Dakota & Nadia sont inévitablement présents sur les réseaux sociaux. Principalement pour promouvoir leur travail et se faire davantage connaître. «Il est indispensable pour nous d’être présents sur les réseaux, c’est un outil efficace» confirme Nadia. Mais les deux danseurs les utilisent aussi à titre personnel. Voyageant beaucoup, ils peuvent, via ces canaux,  garder le contact avec leurs proches. «Ils nous permettent également  de rester à l’affut de ce qui se fait dans les domaines de la danse et de la chorégraphie» complète Dakota. 

Dakota & Nadia, accros à leur téléphone ?

«Je suis plus addict que Nadia» avoue immédiatement Dakota. «C’est vrai, confirme la danseuse, je tiens à faire des pauses régulières sans téléphone, et disposer de moments de calme. Je me force à le mettre de côté, pour profiter pleinement des personnes qui m’entourent. Pour moi cela est très important.»